Lundi 7 août :
Delhi


Visite guidée de Delhi

Lever à 9h00, petit déjeuner copieux à l'hôtel : buffet varié, et on peut même faire faire son omelette sur mesure en indiquant au cuisinier la garniture à ajouter (jambon, fromage, tomate, ...). Un petit déjeuner qu'on aimerait avoir plus souvent :-)

On part ensuite faire une visite guidée en bus de la ville : c'est la visite standard de la ville.

minaret
Qutub Minar

On commence par visiter la mosquée Jame Masjid. C'est une mosquée ancienne avec des coupoles de style indien et une grande cour intérieure dont les dalles sont déjà rendues brûlantes par le soleil : je n'aurais pas du enlever les chaussettes à l'entrée !
Des familles se reposent à la fraîcheur de l'ombre des galeries bordant la cour, quelques personnes sont même en train de dormir.

Il fait vraiment très chaud. Le long des routes il y a plein de panneaux publicitaires pour des sites et des fournisseurs internet. Aux grands carrefours il y a marqué « relax » sur le feu rouge des feux tricolores. Ils devraient plutôt marquer « keep cool » par des chaleurs pareilles :-)

On visite ensuite le tombeau d'Umayun. Il n'a pas changé par rapport à l'année dernière, si ce n'est qu'il fait beaucoup plus chaud.

Arrêt pour déjeuner puis visite du Qutub Minar : il est toujours là.

Passage ensuite obligatoire à la boutique où on a le droit ici à une explication sur la fabrication des tapis kashmiris.

Après une heure à la boutique on rentre enfin à l'hôtel où on peut goûter aux joies de la piscine, si on arrive à en trouver le chemin : une aile de l'hôtel est en travaux et il faut qu'un garçon nous indique le chemin à travers divers étages , couloirs et escaliers. L'eau de la piscine est chaude et pas très rafraîchissante, mais ça fait quand même du bien après cette journée très chaude et fatigante.

Dîner dans un restaurant pas très loin. Les plats sont très épicés, et ce n'est encore rien à côté d'une sauce au piment disponible dans un petit bol : y planter une pointe de fourchette et juste passer la langue au bout de cette pointe suffit à « allumer le feu » !

Ensuite dodo à l'hôtel : réveil 6 heures pour prendre l'avion pour Leh.

Dernière mise à jour : 14 novembre 2000.

© Stéphane Rivière, S.Riviere@univ-mulhouse.fr