Mardi 29 août :
Delhi


Dernière journée du séjour

Petit déjeuner à l'hôtel. Décevant : pas de buffet, on nous sert, certes avec un certain style, mais lentement, petit à petit.

On part à pieds pour le Musée National situé d'après le plan juste un peu plus loin que l'hôtel ! En fait l'échelle du plan est très trompeuse et les choses sont en vrai nettement moins proches qu'elles ne le paraissent sur le plan. Le musée est intéressant, mais un peu cher quand même.

On prend donc un rikshaw pour aller ensuite à la maison du Tibet. Il y a au dernier étage un tout petit musée intéressant avec de très beaux thangkas. Il y a aussi une boutique de livres où je me ruine en achetant Wisdom and Compassion : The Art of Tibet.

Retour avec le même rikshaw à Caunnaught Place, avec auparavant l'arrêt de rigueur à la boutique attitrée du conducteur pour qu'il puisse toucher une commission.

Déjeuner dans un restaurant où, après nous avoir dit qu'on ne pouvait pas prendre certains plats de riz et de nouilles seuls mais qu'il fallait un plat principal avec, on arrive quand même à avoir un plat de nouilles cuisinées, très bonnes et très copieuses.

On repart vers le bazar. Là, un déluge de pluie tombe brutalement : de vraies trombes d'eau ! Des flaques immenses et profondes créées par les cascades d'eau qui dégoulinent des toits apparaissent. Après un quart d'heure on repart. Deuxième épisode de trombes d'eau, mais cette fois-ci on peut se réfugier dans un endroit mieux abrité.

On arrive enfin à l'hôtel. On ne peut aller à la piscine : il pleut et il n'y a rien pour abriter les affaires. Dîner dans la chambre de nouveau avec les provisions achetées au marché.

Dernière mise à jour : 14 novembre 2000.

© Stéphane Rivière, S.Riviere@univ-mulhouse.fr