Lundi 28 août :
Leh - Delhi


Retour à Delhi

Lever à 5 heures pour essayer d'avoir le premier vol de 8 heures vers Delhi bien qu'on soit prévu pour le vol suivant de 10 heures. Je n'ai pas beaucoup dormi.

Arrivé à l'aéroport, la grille est déjà ouverte et il y a relativement peu de voitures : rien à voir avec le foutoir infernal de l'année dernière. Même à l'intérieur de l'aéroport c'est relativement calme. Finalement on arrive à avoir de la place pour le premier vol et après les fouilles multiples on monte a bord de l'avion. Après un « wou-wou » de démarrage comme lorsqu'on tourne la clé de contact pour démarrer une voiture, le voyage se passe sans problème. La nourriture est même meilleure que celle servie par la Lufthanza !

Arrivée à Delhi : temps chaud et humide, ça change de Leh.

Après s'être installé à l'hôtel, on part pour visiter main bazar, un des bazars de la ville. Après quelques péripéties (on voulait passer par Caunnaught Place, puis quelqu'un nous a fait rebrousser chemin pour nous indiquer un trajet plus direct) on y arrive enfin. Le bazar est par moment fatigant quand des rikshaws passent dans la foule et se bloquent brusquement dans un mini embouteillage en klaxonnant à qui mieux mieux.

Petite rue de delhi
Petite rue de delhi

On mange dans un petit resto, puis reballade dans le bazar et dernières emplettes.

Retour à l'hôtel. On teste la piscine : pas très profonde (1 m 20) mais c'est suffisant pour nager.

Douche (dans une super salle de bain avec cabine de douche et pommeau à trois positions de jet d'eau), et dîner dans la chambre de l'hôtel avec les provisions achetées au marché.

Dernière mise à jour : 14 novembre 2000.

© Stéphane Rivière, S.Riviere@univ-mulhouse.fr