Mercredi 20 août : Leh - Delhi


Au revoir Ladakh !

Réveil à 4h30 : on doit prendre le premier avion du matin. Il a l'air de faire nettement plus beau qu'hier. Arrivée à l'aéroport. À l'intérieur c'est un beau bordel : beaucoup de monde (à cause des vols annulés hier), les gens entassés les uns sur les autres et des mesures de sécurité renforcées, notamment pas de bagage à mains en cabine (bien que les Italiens semblent passer outre cette consigne). Enfin, on part à l'heure ce qui est une très bonne chose.

Vol sans histoire, avec quelques très belles vues sur les montagnes avant qu'elle ne soient cachées par les nuages. On récupère bien nos bagages à l'aéroport à Delhi, et on est à l'hôtel vers 10h30-11h.

On prend le temps de se poser un peu et de se rafraîchir, puis on prend des rickshaws pour se rendre à la mosquée Masjid. Heureusement qu'ils ne peuvent pas aller très vite et donc freiner sec car leur conduite est assez sportive.

On se balade quelques heures ici et là au hasard des ruelles dans Old Delhi. Il y a de la fête dans l'air : beaucoup de rue sont décorées avec des guirlandes et les boutiques sont pratiquement toutes fermées. Tiens, ils ont des moutons très bizarres dans les rues : ils sont très gros et ont la tête aplatie sur le devant. Déjeuner dans un restaurant végétarien désert, puis retour à Connaught Place pour se faire ensuite les boutiques le long de Janpath. Ça tombe bien, elles sont maintenant ouvertes.

Retour à l'hôtel, petit tour à la piscine, dîner et dodo.


Dernière mise à jour : 22 octobre 2003.
©Stéphane Rivière, s.riviere@uha.fr

www.uha.fr webmaster@uha.fr webmaster.mage@uha.fr