Partis la veille de Paris, après un premier vol sur Londres, on arrive vers midi à Delhi après une dizaine d'heures de vol. À la sortie de l'avion, une grosse chaleur humide nous attend : plus de 35o C, ça calme ! Un hôtel fort agréable nous attend ensuite. La climatisation est à la hauteur : environ 15o C ! Il va falloir faire attention de ne pas attraper la crève. On décide d'ailleurs de la couper dans la chambre.
L'après-midi, on fait une visite rapide de Delhi en bus. On passe rapidement dans Old-Delhi (Delhi est composée d'une partie ancienne pauvre, Old Delhi, et d'une partie moderne administrative plus riche, New Delhi).
On s'arrête d'abord au mausolée de Gandhi, où on fait le tour de la flamme éternelle. Il y a plein d'écureuils, animal que l'on retrouve constamment dès qu'il y a de la verdure.
On reprend le bus et on passe devant le Fort Rouge ; on ne peut y accéder : il y a plein de barrières en prévision d'une fête. On s'arrête ensuite au mausolée d'Humayûn, dont l'architecture a inspiré celui qui a construit le Taj Mahal. On s'arrête à ??? (j'ai un trou :-(, site qui contient plein de temples à l'architecture indienne.
![]() |
Qutub Minar |
Enfin, on s'arrête à Qutub Minar (le plus vieux minaret du monde ?). Le minaret est assez grand et très beau, tout en pierre. Les murs autour sont gravés en arabe de versets du coran : c'est très réussi.
En plus des écureuils, il y a des perruches vertes qui volent autour du site. La lumière de fin de journée donne une couleur dorée à l'ensemble.
On retourne ensuite à l'hotel, en traversant les « Champs
Élysées » de Delhi.
Dîner à l'hôtel où on commence à se
familiariser avec les plats indiens. Heureusement, ils y sont allés
mollo sur les épices. Un petit orchestre massacre de grands classiques
sirupeux, bien que personne ne les applaudisse à la fin des
morceaux.
Enfin, on va se coucher : on doit partir en bus le lendemain à 5h30 pour Manali.
© Stéphane Rivière