Vendredi 24 août :
Kathmandu


Dernier jour

Comme le reste du groupe tarde à venir, je prends le temps de prendre un bon petit déjeuner.

On part en taxi vers 10h45 pour Pashupatinath. Cette fois-ci il n'y a pas de crémation et on en profite pour prendre librement quelques photos. On traverse la rivière et on monte les marches qui mènent en haut du site. On se promène dans cette partie qu'on n'avait pas eu le temps de visiter la dernière fois.

Pashupatinath
Pashupatinath

Il n'y a pas trop de singes. Heureusement, car ils sont ici assez chapardeurs et parfois aggressifs. En redescendant de l'autre côté on voit plus de singes sur les côtés, mais ils ne s'interessent pas à nous. Un tout petit singe s'essaie à l'escalade sur un petit monument. Il n'est pas encore très doué et n'arrive pas à atteindre le toit.

On suit ensuite un chemin à travers les villages jusqu'à Bodhnath. Une super averse tombe alors qu'on est au restaurant. On traîne un peu sur le stupa puis on va voir la grande salle d'un monastère bouddhique à côté. Les peintures murales décrivent des maîtres barbus que je n'ai encore jamais vus.

On reprend un taxi pour Thamel où on traîne à nouveau. Je ne trouve pas de petite statue de Manjushri, du coup je m'achète un CD :-) Retour à l'hôtel. Il passe Star Trek Insurrection à la télé pendant que je fais mon sac à dos : ils doivent bien aimer la science fiction.


Dernière mise à jour : 30 octobre 2001.
© Stéphane Rivière, s.riviere@uha.fr

www.uha.fr webmaster@uha.fr webmaster.mage@uha.fr