Jeudi 23 août :
Lhassa (Lhassa) - Kathmandu


Au revoir Tibet

Lever à six heures (de toutes façons je dormais très mal) pour arriver tôt à l'aéroport situé pas très loin. On manque de se faire un policier à vélo dans l'enceinte de l'aéroport : celui-ci apparemment ne sait pas freiner ! Passage dans la salle d'embarquement un peu mouvementé, puis ... très longue attente : l'avion qui devait décoller vers 9h40 atterrit en fait sur la piste à 12h !

J'en profite pour écrire mes cartes postales. Je veux les donner à poster à une employée du duty free mais celle-ci refuse d'un air effrayé. J'essaie alors de les donner à un militaire, mais quoi que je puisse lui dire (n'importe quoi en particulier :-) il me répond toujours non. Dernière tentative auprès d'un policier au portique d'entrée dans la salle d'embarquement. C'est le bon choix : il me les prend et postera bien les cartes car elles arriveront bien en France.

Le temps change toujours brusquement : orage le matin, puis le ciel se dégage et le soleil apparaît. Alors qu'il commence à faire faim et que des chinois commencent à attaquer des gros bolinos aux nouilles on peut enfin embarquer. Vol sans problème, mais cette fois-ci les sommets himalayens et l'Everest en particulier restent cachés sous la mer de nuages.

Avec le décallage horaire on arrive à l'hôtel à Kathmandu vers 13 heures. Il fait chaud et lourd : ça change brusquement du Tibet.

Je pars ensuite trainer dans Thamel faire les derniers achats. Il y a un peu plus de touristes qu'il y a deux semaines. Après le « Tibet Bookstore » il y a deux semaines j'essaie la « Pilgrim House Book » : c'est très grand et on se perd au fil de toutes les salles. J'y achète quelques bouquins.

J'achète en revenant quelques fruits pour manger à l'hôtel comme dîner. Pour la première fois j'allume la télé et zappe un peu juste pour voir : je tombe sur la fin du deuxième Star Wars, the empire strikes back.


Dernière mise à jour : 10 octobre 2001.
© Stéphane Rivière, s.riviere@uha.fr

www.uha.fr webmaster@uha.fr webmaster.mage@uha.fr