Samedi 24 août :
Livingstone


Côte Caraïbe

En ouvrant la porte du bungalow, un crabe en profite pour essayer de rentrer. Il y a beaucoup de crabes alentours, notamment à côté de notre bungalow où il y a un petit cours d'eau et un gros tronc d'arbre pourri. Mais ils sont très timides, et dès que l'on s'approche un petit peu ils se réfugient en un éclair dans leur trou.

On part faire une petite balade aux cascades des 7 altars - des 7 autels, référence aux sept grandes vasques que traverse la cascade. Le chemin qui longe la plage et qui mène aux cascade devient boueux et assez crade. Il bifurque à l'intérieur des terres et l'accès aux cascades devient très sportif : chemin dans les pierres boueuses et donc très glissant. L'endroit est très joli mais l'eau n'est pas très propre.

On revient à l'hôtel cette fois-ci en longeant le bord dans l'eau. L'eau monte en général jusqu'aux cuisses, avec une juste petite pointe ici et là jusqu'à la poitrine où on doit alors porter le sac sur la tête. C'est beaucoup plus agréable de passer par là que par le petit chemin boueux.

En revenant à l'hôtel on entend deux coups de feu. Arrivé à la réception, on apprend qu'un de nos bungalows vient de se faire cambrioler par un intrus : il a découpé la moustiquaire pour entrer. Mais il s'est fait surprendre en pleine action par des employés et s'est alors enfui, en se faisant tirer dessus par les employés (les coups de feu qu'on a entendus). Le voleur paniqué a lâché toutes les affaires et a décampé sans demander son reste. Finalement, et heureusement, seule une montre manque.

Les employés sont plus embêtés que nous, et la police vient faire un tour et reste un petit peu pour assurer la sécurité.

Bord de plage près de Livingstone
Bord de plage près de Livingstone

Je passe le reste de l'après-midi tranquillement au bord de la plage. On fait d'abord la causette avec un guide local allumé (il a du fumer il n'y a pas très longtemps) qui essaie de draguer comme un petit fou. Puis les autres vont en ville alors que je reste me reposer.

En soirée, on a notre orage habituel avec beaucoup de vent et de pluie.


Dernière mise à jour : 05 novembre 2002.
© Stéphane Rivière, s.riviere@uha.fr

www.uha.fr webmaster@uha.fr webmaster.mage@uha.fr