Mardi 27 août :
Copán - Monterrico


Arrivée sur la côte pacifique

On repart de Copán le matin en minibus. Pas de problème particulier à la frontière, et après plusieurs heures de route on arrive à Chiquimulilla où on prend une lancha, seul moyen pour rejoindre le village de Monterrico au bord du pacifique. En effet ce village n'est relié au reste du monde (à la ville de Chiquimulilla) que part l'intermédiaire d'un canal au sein d'un parc naturel. D'ailleurs il y a des grandes barges plates pour transporter les véhicules.

On a un premier aperçu de la mangrove qui est assez différente de celle de Seibal : on n'est plus dans la jungle. Il y a beaucoup de hérons blancs.

Il fait vraiment très chaud et on transpire à grosses gouttes. On arrive en pick-up à l'hôtel. Ce sont des petites chambres sommaires alignées les unes à côté des autres avec un couchage très léger : un simple drap, qui est différent pour chaque lit (je me retrouve avec un drap SNCF !).

Plage de Monterrico
Plage de Monterrico

On va faire un tour à la plage. Il y a de beaux rouleaux sur lesquels on essaie de nager. Ils ont une force impressionante, et si on se laisse prendre dedans, ils nous envoient nous crasher sur la plage. Au bout d'une demie-heure, j'ai plein d'éraflures sur les genous. On ne s'éloigne pas trop du bord, car les vagues et le reflux sont très puissants et pourraient nous entraîner loin de la plage.

Douche puis repas. On a de la chance, il n'y a pas trop de moustiques ce soir.


Dernière mise à jour : 05 novembre 2002.
© Stéphane Rivière, s.riviere@uha.fr

www.uha.fr webmaster@uha.fr webmaster.mage@uha.fr