Mercredi 28 août :
Monterrico


Journée à la plage

Lever à 5 heures pour partir à 5h30 faire une balade en lancha dans la mangrove : il paraît qu'il faut partir tôt si on veut voir les oiseaux. On part donc dans des petites lanchas manoeuvrées à la perche par le bâtelier. On s'aperçoit vite que c'est un attrape-touriste/couillon : en été la mangrove est assez déserte et il n'y a pas beaucoup d'animaux à voir, ce n'était donc pas la peine de nous faire lever aux aurores !

Mangrove de Monterrico
Mangrove de Monterrico

On voit juste les hérons blancs habituels, et aussi des « quatre-yeux », des petits poissons qui ont quatre yeux : deux qui regardent sous l'eau et deux qui regardent à la surface.

Petit-déjeuner, puis baignade dans les rouleaux. Après-midi repos, notamment dans les hamacs une fois qu'on a trouvé la bonne technique pour s'y installer (il faut se mettre en travers pour avoir le dos droit). Enfin baignade avant la nuit histoire de bien profiter une dernière fois des rouleaux (et de terminer de s'écorcher les genoux sur le sable quand on se laisse entraîner par eux). C'est impressionnant, cette confrontation avec l'energie pure des rouleaux nous nettoie aussi et nous débarasse de nos énergies négatives. En sortant de l'eau on est à la fois fatigué et complètement regénéré.


Dernière mise à jour : 15 novembre 2002.
© Stéphane Rivière, s.riviere@uha.fr

www.uha.fr webmaster@uha.fr webmaster.mage@uha.fr