Mardi 5 août : 8e jour de trek : Purne - Pipula


Petite grimpette bonus

Paysage de trek
Paysage de trek

Départ à 8 heures. On redescend au pont par lequel on est venu, mais cette fois-ci on prend la vallée à droite. Le chemin est à flanc de montagne, suivant la rivière, montant et descendant ici et là. Le ciel reste nuageux mais on commence à avoir des éclaircies.

On passe devant un beau petit village situé sur l'autre rive, mais il est beaucoup trop loin pour aller le visiter. On fait une longue pause (40 minutes) au tea-shop à Hamuni qui malheureusement diffuse de la musique techno. On repart alors que les mules nous rejoignent.

Le ciel se recouvre à nouveau. On déjeune juste après une descente et une montée assez raide pour traverser un torrent. La dernière fois on avait mangé à l'ombre au bord du torrent. Cette fois-ci, comme le ciel est couvert, pas besoin de s'abriter.


On arrive ensuite assez rapidement au campement de Pipula (3800 m). L'emplacement est toujours aussi poussiéreux et caillouteux. Comme on est arrivé assez tôt, après la toilette au bord du torrent qui se jette dans la rivière juste à côté du camp, je vais comme la dernière fois faire un tour sur la montagne qui nous surplombe.

Vue depuis le dessus de Pipula de la vallée y menant
Vue depuis le dessus de Pipula de la vallée y menant

C'est vraiment très sec et très poussiéreux. Heureusement que cette fois-ci j'ai gardé mes chaussures de rando et non pas pris mes tennis comme la dernière fois, sinon je ne serais pas allé loin. Il me semble que je suis monté plus haut. En tout cas la vue est toujours aussi belle. On voit à droite toute la vallée d'où on vient et même au-delà. De l'autre côté, à gauche, on arrive à voir les sommets des montagnes qui bordent Padum.

Je reste un peu admirer le paysage, puis redescends vers 4h30 pour être sûr de ne pas arriver trop tard : j'ai mis deux heures pour monter, et la descente est très sportive par endroits car la pente n'est pas loin d'être verticale.


Dernière mise à jour : 22 octobre 2003.
©Stéphane Rivière, s.riviere@uha.fr

www.uha.fr webmaster@uha.fr webmaster.mage@uha.fr