Dimanche 10 août : 13e jour de trek : Pishu - Hamunil


Le temps reste couvert pendant toute la durée de la marche ce qui rend les paysage un peu tristounets. On poursuit notre chemin, chemin assez calme pratiquement sans dénivelée. Dans la poussière du chemin on repère des traces de loup, voir même les traces de deux loups. Ils ont suivi le chemin pendant un bon bout de temps, mais ils n'ont pas touché à nos mules car elles étaient toutes là ce matin.

Les montagnes ressemblent de nouveau aux premières montagnes colorées du Zanskar que l'on a vues après le passage du col.

On arrive au petit village de Pidmo où on fait une pause. On trouve une belle corne d'ibex par terre. Cependant on ne peut la ramener comme souvenir car elle ne passerait pas la douane : son « exportation » est interdite. On continue le long des champs du village, puis petite montée et petite descente raide jusqu'au bord de la rivière où on déjeune.

Paysage de trek
Paysage de trek

On reprend le chemin et on arrive après une heure de marche au camp à Hanumil (3500 m). C'est en fait un grand camping, assez sympathique car pas trop poussiéreux et avec des arbres tout autour. Le soleil réapparaît, et j'en profite pour faire la toilette et la lessive. Le reste de l'après-midi se passe calmement.

On est presque à la pleine lune qui apparaît assez tôt dans le ciel. On ne voit donc pas beaucoup les étoiles, qui de toutes façons sont à moitié cachées par les nuages. La nuit est un peu plus fraîche que d'habitude.


Dernière mise à jour : 22 octobre 2003.
©Stéphane Rivière, s.riviere@uha.fr

www.uha.fr webmaster@uha.fr webmaster.mage@uha.fr