Lundi 23 août :
Leh


Une grande partie du groupe part faire du rafting dans la région, d'autres vont faire les boutiques. Pour ma part, je pars me balader aux alentours.

Tout d'abord on grimpe sur les crêtes du monastère au-dessus du palais. On suit ces crêtes décorées tout du long de drapeaux de prières. On redescend ensuite, on passe derrière l'école avant de prendre un sentier pour monter en haut d'un sommet situé juste derrière Leh.

En haut on a une très belle vue de Leh. On voit son hippodrome, mais il n'y a pas d'entraînement de joueurs de polo pour l'instant. On pique-nique au calme en haut du sommet. A priori il n'y a pas de chemin le long des montagnes qui contournent Leh par la gauche, on reprend donc le même chemin pour redescendre.

On passe devant l'école, puis au lieu de reprendre vers le centre ville, on fait un détour par les petits chemins longeant les champs et les maisons situés autour de Leh. C'est très agréable et reposant.

Après être passé à l'hôtel pour me changer, je repars au centre ville. Il est beaucoup plus animé qu'hier. Toutes les boutiques sont ouvertes, il y a de nombreux paysans qui vendent leurs fruits et légumes sur les trottoirs, on ne cesse de se faire aborder par des cachemiris qui se vexent énormément quand on ne vient pas visiter leur boutique.

Certains ont déjà entamé des discussions littéralement de marchands de tapis : ils veulent acheter des tapis et le marchandage c'est alors quelque chose. L'un d'entre nous se débrouille très bien et y prend même plaisir. Personnellement je suis très mauvais à ce jeu là.


<- -> Up  Home
Dernière mise à jour : 10 novembre 1999.

© Stéphane Rivière
S.Riviere@univ-mulhouse.fr